EPLEFPA Perpignan Roussillon

L’Enseignement Agricole Public dans les Pyrénées Orientales

Actualité

Evènements, actions et projets dans et autour de l'établissement

Les éleveurs se mobilisent à Prades

Le CFPPA a expérimenté le 18 octobre une commission de parrainage auprès de 6 stagiaires au sein du groupe BP REA en formation à l’antenne élevage de Prades, financée par le Conseil Régional.

La commission, constituée de 6 techniciens et de 4 représentants des éleveurs, a entendu la présentation orale des futurs projets d’installation des stagiaires et a échangé avec ces derniers afin de les aider à améliorer leurs réflexions et leurs stratégies dans les domaines techniques, commerciaux , institutionnels et juridiques.

Les éleveurs se mobilisent à Prades

M François BIHAN POUDEC, formateur au CFPPA, a initié cette rencontre en collaboration avec la Chambre d’Agriculture des Pyrénées Orientales qui s’est mobilisée pour faire profiter les futurs exploitants du professionnalisme et de l’expérience d’éleveurs en activité.

2 novembre 2016

  • Henri CHAPPERT
    Directeur du CFPPA

Pages Liées

BP REA - Responsable d’Exploitation Agricole
La formation vous donne la capacité professionnelle (avec stage 6 mois) Elle vous permet : d’acquérir un diplôme de niveau IV. de vous préparer à la création de votre entreprise agricole. de vous aider à concevoir le développement de l'exploitation.Conditions d'accés : Avoir un an d’activité professionnelle. Avoir un niveau scolaire équivalent à une fin de (...) lire la suite

http://eplea66.net/spip.php?article1056