EPLEFPA Perpignan Roussillon

L’Enseignement Agricole Public dans les Pyrénées Orientales

Actualité

Evènements, actions et projets dans et autour de l'établissement

« Picasso Perpignan, le cercle de l’intime, 1953-1955 »

Les élèves de 1ère STAV visitent l’exposition

Après avoir réfléchi sur la vie et l’œuvre du peintre catalan, les élèves de 1ère STAV ont eu la chance de pouvoir participer à une visite guidée de l’exposition, au sein du « nouveau » Musée Rigaud, restauré et agrandi, situé dans l’ex-hôtel particulier de la famille de Lazerme où Picasso était reçu lors de ses séjours perpignanais, entre 1953 et 1955.

Visite du musée Rigaud

La rencontre avec les œuvres du maître : dessins, peintures, papiers découpés, céramiques, porte-serviettes … accompagnées de nombreuses photographies de Raymond Fabre, le montrant entouré de ses enfants et de ses amis catalans, a plongé nos jeunes admirateurs dans l’intimité de cet artiste prolifique et génial.

Voir en ligne : Musée Rigaud

14 octobre 2017

  • Myrtille SPERRY
    Professeure d’Education Socio-Culturelle (ESC) au LEGTA

Pages Liées

Bac Techno STAV - Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant
Objectifs de la formation Acquisition de bases scientifiques. Observation et expérimentation (biologie, physique, chimie, sciences et techniques) Sensibilisation aux sciences économiques et sociales. Etude des technologies de la production, de l'aménagement, de la transformation et de l'animation des territoires. Préparer une poursuite d'études (...) lire la suite

http://eplea66.net/spip.php?article1152