EPLEFPA Perpignan Roussillon

L’Enseignement Agricole Public dans les Pyrénées Orientales

Actualité

Evènements, actions et projets dans et autour de l'établissement

Inauguration des serres photovoltaïques à Villeneuve-la-Rivière

Participation des adultes en formations BP REA et BP RAPH

Les adultes en formations BP REA (Responsable d’Exploitation Agricole) et BP RAPH (Responsable d’Atelier de Productions Horticoles)ont participé à l’inauguration des serres photovoltaïques à Villeneuve-la-Rivière.

Le 10 octobre 2017, les adultes en formation BP REA et BP RAPH ont été reçus sur une des parcelles de serres photovoltaïques implantées récemment par la société Enerimmo sur la commune de Villeneuve-la-Rivière.

Jean-Rémy PELRAS va bientôt y implanter des cultures maraichères et la société Enerimmo bénéficiera en contre partie des bénéfices de la vente d’électricité produite par les panneaux solaires. Philippe BRION, cofondateur de la société Enerimmo, propose ainsi aux agriculteurs souhaitant accéder au foncier de disposer gratuitement de serres dans les Pyrénées Orientales grâce à des baux de 30 ans.

L’inauguration a donc permis aux adultes en formation de prendre connaissance du concept et de pouvoir questionner Mr PELRAS et Mr BRION sur les retours d’expériences issus des serres précédemment implantées à Béziers et à Istres.

1711_article_independant_serres_photovoltaiques

Article paru dans l’Indépendant.

19 novembre 2017

  • Soline PICARD
    Formatrice au CFPPA

Pages Liées

BP RAPH - Responsable d’Atelier de Productions Horticoles, cultures maraichères
La formation vous donne la capacité professionnelle Elle vous permet : D'une qualification en horticulture de niveau IV Faciliter l'emploi en pépinière, jardinerie et exploitation agricole, employé hautement qualifié, responsable de chef d'équipe, chef de chantierConditions d'accès Être demandeur d’emploi inscrit à Pôle Emploi et être muni de la fiche de (...) lire la suite
BP REA - Responsable d’Exploitation Agricole
La formation vous donne la capacité professionnelle (avec stage 6 mois) Elle vous permet : d’acquérir un diplôme de niveau IV. de vous préparer à la création de votre entreprise agricole. de vous aider à concevoir le développement de l'exploitation.Conditions d'accés : Avoir un an d’activité professionnelle. Avoir un niveau scolaire équivalent à une fin de (...) lire la suite

http://eplea66.net/spip.php?article1164