EPLEFPA Perpignan Roussillon

L’Enseignement Agricole Public dans les Pyrénées Orientales

Actualité

Evènements, actions et projets dans et autour de l'établissement

En randonnée d’intégration

Rentrée CAPa 1ère anné

Après une journée d’accueil, en ce lundi 8 octobre, consacrée à l’organisation administrative de la formation, le mardi 09 octobre, les apprenants ont été invités à participer à une sortie sportive sur la voie verte de Rivesaltes.

Mme FERRE Ghislaine, coordinatrice de la filière et formatrice en sciences a initié cette échappée afin que les apprenants se découvrent de façon beaucoup plus informelle.

L’objectif était de créer de la cohésion dans les groupes afin d’encourager le travail en équipe qui est un des fondamentaux de leur contexte professionnel.

Après un petit déjeuner et une distribution de bouteilles d’eau, le groupe, encadré par M.PERES Jérôme, formateur en sports, et Mme FERRE se lance pour une marche de 2 h, parcours jalonné par la résolution de situations mathématiques portant sur le thème de la vitesse, durée, temps.

Ce fut une sortie réussie, malgré le temps menaçant.

Nous les remercions pour leur comportement et les invitons à maintenir cette posture professionnelle tout le long de la formation.

Nous leur souhaitons une bonne année de formation.

1811_capa 1 - jardinier paysagiste et metiers de l'agriculture pro

12 novembre 2018

  • Laurence ROUANE
    Chargée de mission Développement de l’apprentissage au CFA

Pages Liées

CAPa - Jardiniers Paysagistes
La formation vous donne les moyens : D’exercer un métier dans le domaine : de l’aménagement et de l’entretien des jardins et espaces verts. D’avoir une rémunération. D’acquérir une formation à la fois professionnelle, technique et générale. De vous préparer à l’obtention d’un diplôme délivré par le Ministère de l’Agriculture.Conditions d’accès : Vous avez moins de 29 (...) lire la suite

http://eplea66.net/spip.php?article1223