EPLEFPA Perpignan Roussillon

L’Enseignement Agricole Public dans les Pyrénées Orientales

Actualité

Evènements, actions et projets dans et autour de l'établissement

Exposition "Respect" du 26 novembre au 6 décembre 2007

Témoignages de membres de l’association "Ni putes Ni soumises" et photographies de Pierre-Yves Ginet

Exposition "Respect"Le Conseil Régional du Languedoc-Roussillon prête cette exposition gratuitement à plusieurs établissements scolaires de la région. Du 26 novembre au 6 décembre 2008, elle est présentée au lycée Federico Garcia Lorca à Perpignan-Théza.

Cette exposition doit servir de support pédagogique et permettre aux élèves et étudiants de BTS (dans le cadre du module D22 de l’examen) de mener une réflexion et des échanges sur « le respect et égalité des chances entre femmes et hommes ».

Exposition "Respect"Du 1er février au 8 mars 2003 (Journée de la Femme) : Fadela Amara et son équipe organisent la Marche des femmes des quartiers pour l’égalité et contre les ghettos. Cette Marche est partie de Vitry-sur-Seine, en l’honneur de Sohane, qui a été brûlée vive dans un local à poubelle de sa cité, victime de son désir de liberté. Les marcheuses ont traversé 23 villes de France. Chaque étape a été l’occasion de débattre sur des problèmes propres à la ville visitée et chaque fois, un nouveau thème lié à la notion de respect était abordé afin de redonner courage et conscience de leurs droits à toutes les femmes : la sexualité, le poids des traditions et la violence sexiste, … autant de problématiques concernant de nombreuses femmes et hommes.

Exposition "Respect"Liens

1er décembre 2007

  • Anne ALLIÉ
    Professeur documentaliste au LEGTA

http://eplea66.net/spip.php?article229