EPLEFPA Perpignan Roussillon

L’Enseignement Agricole Public dans les Pyrénées Orientales

Actualité

Evènements, actions et projets dans et autour de l'établissement

Des saisonniers qualifiés

Formations à la taille viticole et fruitière

En parallèle aux différentes formations diplômantes qu’il propose, le CFPPA Pyrénées Roussillon, participe à la professionnalisation des travailleurs saisonniers intervenants sur la taille des vignes et des arbres fruitiers, en partenariat avec l’ANPE, l’ADEFA et les organisations professionnelles agricoles du département.

Une nouvelle promotion est en cours de recrutement pour un démarrage de formation prévu le 12 novembre 2008.

Organisée sur un financement du FAFSEA, cette action vise à permettre aux exploitants agricoles du département de trouver les salariés qualifiés dont ils ont besoin pour réaliser la taille, étape essentielle dans la préparation des productions de l’année.

Taille des fruitiers

Cette action permet à des personnes intéressées par le travail en agriculture de découvrir et de se perfectionner dans cette activité et ainsi d’obtenir, par un emploi saisonnier qualifié, la possibilité de faire leurs preuves dans une exploitation agricole.

Différentes actions sont ainsi organisées durant l’année, permettant de cumuler au fur et à mesure l’ensemble des compétences nécessaires pour pouvoir envisager dans de meilleures conditions un emploi stable.

14 octobre 2008

  • Henri CHAPPERT
    Directeur du CFPPA

Pages Liées

Professionnalisations - Formations courtes au CFPPA Pyrénées Roussillon
Formations de professionnalisation Le CFPPA, en partenariat avec les acteurs de l'emploi et de la formation en agriculture du département (ANPE, ADEFA, FDSEA, FAFSEA, MLJ, …) aide les agriculteurs et la main d'œuvre saisonnière à se rencontrer, par des actions de professionnalisation courtes et ciblées comme "taille de la vigne", "taille des arbres (...) lire la suite

http://eplea66.net/spip.php?article359