EPLEFPA Perpignan Roussillon

L’Enseignement Agricole Public dans les Pyrénées Orientales

Actualité

Evènements, actions et projets dans et autour de l'établissement

Chantier de plantation en BTSA Aménagements Paysagers

en partenariat avec la cave des vignerons de Baixas

Mai 09 006Dans le cadre du partenariat entre la Cave des Vignerons de Baixas et le CFA Agricole des Pyrénées-Orientales, les apprentis en 1e année BTS Aménagements Paysagers ont réalisé un chantier de plantation de végétaux méditerranéens sur la parcelle du Château les Pins.

Ces végétaux constituent une haie qui longe la parcelle de vigne. Elle présente plusieurs intérêts : esthétique, découverte de la flore méditerranéenne de garrigue (prédominante sur la commune de Baixas), biodiversité.

Les apprentis ont ainsi pu mettre en pratique les connaissances et compétences acquises en cours et dans leur entreprise respective.

Chantier réussi, puisque la Cave a exprimé sa satisfaction quant au travail effectué et à la qualité du rendu de cette haie.

15 mai 2009

  • Marc DE NALE
    Coordonnateur BTSA Aménagements Paysagers au CFA jusqu’en février 2010

Pages Liées

BTSa AP - Aménagements Paysagers
Objectifs de la formation : d'exercer un métier dans le domaine de la création et de l'entretien des jardins et espaces verts, d'avoir une rémunération, d'acquérir une formation à la fois professionnelle, technique et générale, de vous préparer à l'obtention d'un diplôme délivré par le Ministère de l'Agriculture.Structure du diplôme Évaluation modulaire 50% par (...) lire la suite

http://eplea66.net/spip.php?article451