EPLEFPA Perpignan Roussillon

L’Enseignement Agricole Public dans les Pyrénées Orientales

Actualité

Evènements, actions et projets dans et autour de l'établissement

ERASMUS, les BTSA au coeur de l’Europe

EAC_LogoLe Lycée GARCIA LORCA vient d’être sélectionné pour l’attribution d’une Charte Universitaire Erasmus EUCP jusqu’à l’année académique 2013/2014.

Elle autorise notre établissement à participer aux activités décentralisées Erasmus ainsi qu’aux actions centralisées Erasmus (projets multilatéraux, réseaux et mesures d’accompagnement) gérées par l’Agence exécutive.

La Charte signée par la Commission européenne sera reçue et publiée courant février 2010.

Les étudiants de BTSA Sciences et Technologies des Aliments et Productions Horticoles, seront directement concernés par ce dispositif et pourront bénéficier de bourses favorisant leur mobilité pour effectuer des stages en Europe.

Cette opportunité complète avantageusement les voyages et échanges européens qui auront lieu en 2010/2011 pour les promotions de premières années de BTSA.

Voir en ligne : Espace Erasmus

10 février 2010

  • Christophe GROELL
    Professeur d’économie au LEGTA

Pages Liées

BTSa STA - Science et Technologie des Aliments - Industries Agro-Alimentaires
Donner à l’étudiant une qualification de niveau III en deux années d’études post-baccalauréat Objectifs de la formation Préparer l’adaptation à des situations professionnelles de technicien supérieur dans les industries agroalimentaires et les laboratoires d’analyses et de recherches. Acquérir des connaissances théoriques et pratiques nécessaires à la gestion des (...) lire la suite
BTSa Horti - Productions horticoles
BTSA Production Horticole Donner à l’étudiant une qualification de niveau III en deux années d’études post-baccalauréat Objectifs de la formation Préparer à des situations professionnelles par l’acquisition de connaissances spécialisées et à la maîtrise de la technique. Conditions d’admission Ce B.T.S.A. est ouvert aux titulaires du Bac (par exemple BAC S, STAE, (...) lire la suite

http://eplea66.net/spip.php?article574