EPLEFPA Perpignan Roussillon

L’Enseignement Agricole Public dans les Pyrénées Orientales

Actualité

Evènements, actions et projets dans et autour de l'établissement

Session BAFA base au LPA Rivesaltes

Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur

Une session active et réussie

Session BAFA base au LPA RivesaltesDu 17 au 24 avril 2010, pendant la deuxième semaine des vacances d’avril, s’est déroulée au LPA Claude Simon de Rivesaltes une session BAFA base pour 22 élèves, soit une participation de presque un élève sur 10.

Le BAFA est une formation qui permet d’encadrer de façon occasionnelle des enfants et adolescents en séjour de vacances ou en accueil de loisirs.

Ce diplôme non professionnel intéresse de manière importante les élèves de BEPA Services aux Personnes ainsi que les élèves de bac pro Services en Milieu Rural qui complètent ainsi leur formation au lycée par une capacité utile par ses objectifs éducatifs et qui leur offre aussi la possibilité de travailler durant les vacances dans le secteur de l’animation.

Session BAFA base au LPA RivesaltesLa session théorique qui s’est déroulée au lycée a permis de poser les bases de la fonction d’animateur en centre aéré et centre de vacances. Les stagiaires ont ainsi appris à organiser des jeux pour les enfants, des activités en plein air, à les encadrer lors de sorties, …

Cette session était organisée la Fédération départementale des foyers ruraux 66 avec laquelle l’ EPLEA Perpignan - Roussillon est liée par convention sous la direction de Nathalie Vaccari, animatrice de la FDFR 66.

5 mai 2010

  • Hervé PHILIPPE
    Professeur d’éducation socioculturelle au LPA

http://eplea66.net/spip.php?article605