EPLEFPA Perpignan Roussillon

L’Enseignement Agricole Public dans les Pyrénées Orientales

Actualité

Evènements, actions et projets dans et autour de l'établissement

Repas Bio

au LEGTA Garcia Lorca

Le jeudi 8 mars, sera servi à midi en restauration au lycée Garcia Lorca un repas tout entièrement composé de produits issus de l’agriculture biologique.

L’agriculture biologique utilise exclusivement des traitements biologiques et des amendements organiques, à l’exclusion de tout produit chimique. Cette agriculture respecte l’environnement à travers un cahier des charges rigoureux, le label AB est délivré par un organisme indépendant et agréé par les Pouvoirs Publics.

Ce repas est le fruit d’un travail mené avec la Fédération Départementale CIVAM Bio et le Conseil Régional depuis plusieurs semaines, il va mettre à l’honneur des agriculteurs bio du département des Pyrénées Orientales.

La totalité des composants du repas sera en produits biologiques jusqu’au pain et à l’huile, un tour de force lorsqu’on doit restaurer plus de trois cents jeunes et membres du personnel.

Une expérience qui sera renouvelée en mai.

6 mars 2007

  • Roland RAYNAUD
    Directeur de l’EPLEA jusqu’à Septembre 2010

Pages Liées

Développement Durable au LEGTA Garcia Lorca
Développement Durable
L’établissement s’inscrit depuis dix ans dans une démarche de développement durable En 2003, sous l'impulsion de la Direction Générale de l'Enseignement et de la Recherche du Ministère de l'Agriculture, une recherche action est mise en place au sein des lycées agricoles dans le cadre du Plan National Agriculture Durable et Développement Durable. Pour la région (...) lire la suite

http://eplea66.net/spip.php?article66