EPLEFPA Perpignan Roussillon

L’Enseignement Agricole Public dans les Pyrénées Orientales

Actualité

Evènements, actions et projets dans et autour de l'établissement

Le « Summer Bus » au LPA Claude SIMON

Une soirée de fin d’année festive et conviviale.

Soirée de fin d’année particulière au LPA Claude Simon ce 24 mai dernier, car nous avons accueilli le « summer bus » de la fédération départementale des foyers ruraux 66.

Le « Summer Bus » au LPA Claude SIMON

Ce mini-bus - plus exactement - est une animation destinée à circuler dans les villages des Pyrénées Orientales tout l’été. Le summer bus s’installe sur les places des villages et propose aux jeunes un ensemble d’activités le temps d’une soirée. Dix-sept dates sont déjà prévues.

Pour le LPA, les jeunes de l’ALESA (association des lycéens) avaient choisis de pratiquer le disc golf, le speedminton, les quilles catalanes (Bitlles), les jeux de jonglages et le surprenant lancer de fusées à eau qui nous a arrosé toute la soirée et qui a transformé le LPA en centre d’expérimentation aéronautique et hydraulique.

Les quarante internes ont pu profiter d’un d’un apéritif dînatoire mis en place cordialement par l’équipe de cuisine et d’une météo estivale. Un fois les activités terminées, la sono a diffusé de la musique pour le plus grand plaisir des élèves qui ont esquissé quelques pas de danse sous les étoiles.

Un grand merci à la fédération des foyers ruraux 66 ainsi qu’aux bénévoles présents lors de cette soirée.

Voir en ligne : La fédération des foyers ruraux 66

12 juin 2012

  • Hervé PHILIPPE
    Professeur d’éducation socioculturelle au LPA

Pages Liées

L’ALESA du site de Rivesaltes
L’ALESA du lycée est une association de type loi de 1901. L’ALESA est gérée par un Conseil d’Administration composé des Lycéens, d’Etudiants, de Stagiaires et d’Apprentis élus qui ont la responsabilité de la gestion de leur association. L’ALESA anime différents clubs pour ses membres tels que théâtre, musique, billard, baby foot… L’ALESA organise pour ses membres (...) lire la suite

http://eplea66.net/spip.php?article787