EPLEFPA Perpignan Roussillon

L’Enseignement Agricole Public dans les Pyrénées Orientales

Actualité

Evènements, actions et projets dans et autour de l'établissement

Le CFPPA, acteur de la formation continue en Cerdagne

en partenariat avec le lycée Le Mas Blanc

Déjà 4 ans que le lycée le Mas Blanc de Bourg-Madame, accueille une antenne du CFPPA de Rivesaltes, pour proposer des formations continues dans le domaine des services en milieu rural et des travaux forestiers. Ces formations financées par le Conseil Régional Languedoc Roussillon, l’Union Européenne et le FSE, permettent à des adultes d’acquérir un diplôme professionnel de niveau V, un CAPA ou un BPA. Ces formations alternent des périodes en centre et des stages en entreprise. Elles ouvrent à une insertion professionnelle rapide dans des secteurs porteurs, grâce à l’acquisition d’un premier diplôme ou en validant un changement d’orientation professionnelle.

4ème promotion de CAPA Services en milieu rural

Une partie de la promotion 2013 du CAPA SMR.La nouvelle promotion accueille 8 stagiaires pour une durée de 10 mois. Suite à cette formation, les stagiaires pourront entrer dans le secteur des services aux personnes, de l’accueil ou de la vente, et ainsi répondre aux attentes des structures sur notre territoire.

2ème promotion de BPA « travaux forestiers »

La promotion des bpa travaux forestiers 2013Victime de son succès, la sélection a été difficile, avec plus de trois candidats pour une place. L’élément qui a fait la différence lors du recrutement a été le projet professionnel du candidat. Les 8 candidats sélectionnés ont débuté leur formation pour 9 mois. La place de cette formation en Cerdagne n’est plus à faire, le recrutement étant devenu régional. Le partenariat entre le lycée le Mas Blanc de Bourg-Madame, le CFPPA de Rivesaltes et le CFPPA de Pamiers permet d’offrir aux stagiaires une formation originale et variée.

26 avril 2013

  • Henri CHAPPERT
    Directeur du CFPPA

Pages Liées

BPa TFB - Travaux Forestiers de Bucheronnage
BPa TFB
La formation vous permet : d'acquérir un diplôme de niveau V, d'acquérir une qualification reconnue dans le domaine forestier, d'accéder aux compétences de bucheronnage, de vous préparer à la création de votre entreprise forestière.Conditions d'accès : Avoir plus de 18 ans Satisfaire à un entretien oral et à des tests écrits Être demandeur d’emploi inscrit à Pôle (...) lire la suite
CAP SAPVER - Services aux Personnes en Espace Rural
Cette formation vous permet : d'acquérir une qualification de niveau V en services aux personnes en milieu rural pour faciliter l'accès à l'emploi en structure liées aux services aux personnes. de travailler en maison d'enfants, crèches, maison de retraite, centre de loisir ou de vacance, centre de soins.Conditions d'accès Être demandeur d’emploi inscrit à (...) lire la suite

http://eplea66.net/spip.php?article856