EPLEFPA Perpignan Roussillon

L’Enseignement Agricole Public dans les Pyrénées Orientales

Actualité

Evènements, actions et projets dans et autour de l'établissement

Sortie à Banyuls-sur-mer pour les 1ères STL

Mercredi 12 Juin 2013

1306_1stl_banyulsPour clôturer l’année scolaire, une sortie a été organisée à la réserve marine de Banyuls-sur-mer pour les élèves de Première STL.

Les élèves racontent :

« Nous avons observé la faune et la flore marine dans la Réserve Naturelle Marine de Cerbère - Banyuls pendant une randonnée palmée. Nous avons pris le bateau et le tangage en a secoué quelque uns ; Les moniteurs nous ont expliqué le règlement et les limites de la réserve naturelle.

Tous les élèves ont plongé (presque tous) avec palmes, masque et tuba dans une eau à 15°C pour découvrir quelques merveilles de la côte vermeille. On a pu voir des oursins, des mollusques, des méduses et pleins de poissons différents.

1306_1stl_banyuls2Ensuite, pique-nique sur la plage, baignade et sieste ensoleillée. Fous rires et bonne humeur étaient présents toutes la journée entre nous et avec nos enseignants, Mme Afroun, Melle Chakly et Mr Le Breton.

En plus des coups de soleil, cette sortie nous donnera des souvenirs et nous a permis de faire une pause pour décompresser avant de se remettre dans les révisions pour les épreuves du Bac. Cette journée a permis un rapprochement entre nous pour aborder la prochaine rentrée avec plus cohésion entre les élèves. »

Les élèves de Première STL Biotechnologies
Année scolaire 2012-2013

16 juillet 2013

  • François-Xavier LUGAND
    Conseiller Principal d’Education du LEGTA jusqu’en septembre 2014

Pages Liées

Bac Techno STL - Biotechnologies
Objectifs de la formation Acquisition de bases scientifiques. Apprentissage des techniques de laboratoire en Biotechnologies Préparer une poursuite d'études BAC+2 et au-delà.Conditions d’admission Vous êtes en 2nde générale et technologique et vous êtes attiré par les techniques de laboratoire d'analyse. Vous êtes admis en 1ère technologique par le conseil de (...) lire la suite

http://eplea66.net/spip.php?article868