EPLEFPA Perpignan Roussillon

L’Enseignement Agricole Public dans les Pyrénées Orientales

Actualité

Evènements, actions et projets dans et autour de l'établissement

Les BTSA Productions horticoles en visite au marché Saint Charles

Le début de l’hiver marque la montée en charge des activités de commerce de gros sur le marché de Saint Charles International.

Les étudiants de BTSA productions Horticoles ont été reçus avec tous les égards au bâtiment administratif du marché, pour une présentation complète et une visite des zones de réception et d’expédition des marchandises. Pour le groupe, c’est une formidable opportunité car St Charles reste le plus gros lieux de commerce de gros de fruits et légumes d’Europe (1.350.000 tonnes par an).

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la maîtrise des acteurs des filières horticoles (économie de filière, module M51). Ces connaissances sont effectivement fondamentales pour assurer une professionnalisation efficace des étudiants. Ceci leur permettra dans leur future vie professionnelle de mieux se positionner, en choisissant le cas échéant, les canaux de distribution les plus appropriés à la vente de leur production.

Nous tenons à remercier Monsieur Casas pour cet accueil.

les BTSA à Saint Charles

Voir en ligne : Le site du marché Saint Charles

28 janvier 2014

  • Christophe GROELL
    Professeur d’économie au LEGTA

Pages Liées

BTSa Horti - Productions horticoles
BTSA Production Horticole Donner à l’étudiant une qualification de niveau III en deux années d’études post-baccalauréat Objectifs de la formation Préparer à des situations professionnelles par l’acquisition de connaissances spécialisées et à la maîtrise de la technique. Conditions d’admission Ce B.T.S.A. est ouvert aux titulaires du Bac (par exemple BAC S, STAE, (...) lire la suite

http://eplea66.net/spip.php?article898