Centres de formation et d'enseignement agricoles publics à Rivesaltes et à Théza, Pyrénées Orientales (66), Occitanie


6e échange franco-allemand, c’est parti !

Théza / Öhringhen

crlr-mateuDans le cadre de la mission coopération internationale, l’établissement a la volonté de proposer aux élèves et étudiants une mobilité.

Les BTSA STA première année ont eu cette année le privilège de préparer les premiers, leur mobilité en Allemagne prévue au mois de mars 2013, en recevant à domicile :) nos amis allemands de la KSOE d’Öhringen.

En ce début d’année scolaire, c’est toujours avec grand plaisir et envie que nous recevons les enseignants et élèves allemands, pour leur faire découvrir notre pays méditerranéen.

anchois_roquesAu programme de l’échange un programme soutenu, riche et varié, composé de visites d’entreprises, de connaissance du patrimoine agrémentée de sauce catalane :) pour ensuite continuer sur des cours en commun, des activités sportives et des soirées festives.

Cette semaine riche en émotions, partage et échange, a été aussi l’occasion de participer à des réceptions officielles (Conseil régional, mairie de Théza), et de découvrir notre belle capitale régionale.

Le week end a été réservé à une partie plus intime, l’immersion totale des correspondants dans les familles, de la pure interculturalité européenne !

crlrNous ne pourrions conclure cet article sans remercier l’OFAJ (office Franco- allemand de la jeunesse) sans qui il ne serait pas possible d’assumer et de péréniser de tels échanges. En cette année de noces d’or de l’amitié franco-allemande, il est absolument essentiel de continuer à nous rapprocher et de permettre ainsi de conforter notre Europe.

Merci au Vice Président Marcel Mateu, à l’équipe municipale de Théza, au cellier des templiers de Collioure, aux Anchois Roques, et aux personnels du lycée, qui se sont tous investis sans compter pour que cet accueil devienne une franche réussite.

Voir en ligne : ksoe Öhringen

29 janvier 2013

  • Christophe GROELL
    Professeur d’économie au LEGTA
  • François-Xavier LUGAND
    Conseiller Principal d’Education du LEGTA jusqu’en septembre 2014
  • Heike BLANCAFORT
    Enseignante en Allemand au LEGTA

LEGTA Federico Garcia Lorca

Lycée Agricole de Théza (66)

  • BTSa STA - Science et Technologie des Aliments - Industries Agro-Alimentaires 
    • Brevet de Technicien Supérieur Agricole
    • #BTS.a #Etudes supérieures #Agro-Alimentaire #Laboratoire #Internat
    • La formation vous permet de poursuivre vos études en licence professionnelle ou en classes préparatoires aux écoles d’ingénieur. Une insertion rapide et évolutive dans le milieu professionnel vers des fonctions à responsabilité dans les domaines de la (...) lire la suite
avril 2008
Les BTS TC, au cœur de l’Europe échange franco-allemand au LEGTA Garcia Lorca
Christophe GROELL – 7 avril 2008
#Agro-Alimentaire #Coopération internationale / Mobilité #Europe #Sorties, visites, voyages
Début mars 2008, les étudiants du BTS technico-commercial Produits Alimentaires du lycée Federico GARCIA LORCA de Théza se sont rendus à Öhringen, dans le land du Baden-Württemberg au nord de Stuttgart. Voilà, maintenant deux ans que notre échange franco-allemand avec des élèves de onzième et de douzième der Kaufmännischen Schule, fonctionne à merveille ! Pendant (...) lire la suite
juin 2007
Premier échange franco-allemand au lycée Fréderico Garcia Llorca à Théza
Christophe GROELL – 11 juin 2007
#Coopération internationale / Mobilité #Europe #Sorties, visites, voyages
Premier échange franco-allemandLes étudiants en BTS Technico-commercial 2eme année du lycée agricole Federico Garcia Lorca de Théza, ont accueilli une quinzaine d’étudiants Allemands et leurs deux professeurs de Français, début Octobre. Öhringen est une petite ville située en Allemagne dans le ’Land’ du Baden-Württemberg à 60 kms au Nord de Stuttgart. En Octobre 2006, pendant une semaine, le (...) lire la suite

https://eplea66.net/6e-echange-franco-allemand-c-est-parti