Centres de formation et d'enseignement agricoles publics à Rivesaltes et à Théza, Pyrénées Orientales (66), Occitanie


De l’essence de romarin, mettez vous au parfum !

Le Domaine propose une démonstration de distillation de romarin pour la première fois ce mercredi 27 novembre à Rivesaltes.

RomarinDans le cadre du développement de la filière Plantes à Parfum, Aromatiques et Médicinales (PPAM) bio dans les Pyrénées-Orientales, le Domaine pédagogique de l’EPLEFPA Perpignan Roussillon vous invite à une démonstration de distillation de romarin sur son exploitation de Rivesaltes. Sont concernés les agriculteurs, porteurs de projets, formateurs et techniciens intéressés par la filière.

Cela se déroulera le mercredi 27 NOVEMBRE 2013 à 14h30 au Domaine du Lycée

L’alambic mobile de 1000 Litres est mis à disposition du Domaine pédagogique par la société drômoise Botanic’Oils, partenaire de l’établissement. La parcelle d’expérimentation en romarin conduite en agriculture biologique par l’exploitation depuis 2009 sera récoltée pour la troisième année et distiller pour la première fois ! Les élèves et enseignants des centres de l’EPLEFPA participeront activement aux récoltes et aux transformations dans le cadre de travaux pratiques et dirigés dédiés.

22 novembre 2013

  • Rémi PROUST
    Ingénieur chef de projet "Plantes Aromatiques"
octobre 2013
La filière PPAM à l’honneur dans la minute agricole sur France Bleu Roussillon
Rémi PROUST – 2 octobre 2013
#Agriculture biologique #PPAM #Animation des territoires #Recherche et développement
La filière PPAM à l’honneur dans la minute agricole sur France Bleu RoussillonLa minute agricole avec Michel Molins de la Chambre d’Agriculture des Pyrénées-Orientales du 24 et 25 mai 2013 dernier a mis à l'honneur la filière Plantes à Parfum, Aromatiques et Médicinales (PPAM) du département. Depuis 2010, l'EPLEFPA Perpignan Roussillon pilote le projet de structuration et de développement de la filière PPAM en agriculture biologique (...) lire la suite

https://eplea66.net/De-l-essence-de-romarin-mettez-vous-au-parfum