Centres de formation et d'enseignement agricoles publics à Rivesaltes et à Théza, Pyrénées Orientales (66), Occitanie


Barques Catalanes au Lac de La Raho

Participation au 3ème chalenge inter-entreprises

IMG016Cette année encore, l’EPLEA Perpignan Roussillon était présent au Challenge Inter-entreprise de Barques Catalanes organisé par le club Perpignan-Aviron66 sur le plan d’eau de Villeneuve de la Raho. En effet ce sont 3 équipes représentant les personnels du LPA, du LEGTA, du CFA et du CFPPA qui se sont affrontées à la quarantaine d’équipes participant à ce challenge.

Une journée sportive sous un soleil éclatant, passée dans la joie et la bonne humeur, au bord et sur l’eau.

Félicitations à Jonathan, arrivé 1er du concours « rameur individuel » et à nos amis de l’équipe de la Coopérative Dom Brial de Baixas qui termine sur le podium, à la 3ème place du Challenge 2011 Inter-entreprise de Barques Catalanes.

Nous félicitons tous les participants et remercions leurs supporters de leur soutien et de leur enthousiasme ainsi que celles et ceux qui ont permis la confection des éléments de nos "costumes".

27 septembre 2011

  • Henri CHAPPERT
    Intervenant CFPPA
octobre 2010
Barques Catalanes au lac de la Raho - Participation de l’EPL au Challenge Inter-entreprise
Henri CHAPPERT – 11 octobre 2010
#Animation des territoires #Activités sportives
Barques Catalanes au lac de la RahoCette année l'EPLEA Perpignan Roussillon a intensifié sa participation au Challenge Inter-entreprise de Barques Catalanes organisé par le club Perpignan-Aviron66 sur le plan d'eau de Villeneuve de la Raho. En effet ce sont 4 équipes représentant les personnels du LPA, du LEGTA, du CFA et du CFPPA qui se sont affrontées à la quarantaine d'équipes participant à (...) lire la suite
septembre 2009
En barques catalanes - Llaguts tots !
Henri CHAPPERT – 26 septembre 2009
#Animation des territoires
En barques catalanesA vos marques, prêts partez ! Au drapeau 4 llaguts s’élancent sur le lac de Villeneuve de la Raho (ces barques autrefois utilisées pour décharger les poissons des chalutiers restés au large en l’absence de ports, comprennent 7 hommes d’équipages, un barreur et 6 rameurs, elles permettaient d’accoster sur le sable des plages du département). Le 1er challenge (...) lire la suite

https://eplea66.net/Barques-Catalanes-au-Lac-de-La-Raho-712