Centres de formation et d'enseignement agricoles publics à Rivesaltes et à Théza, Pyrénées Orientales (66), Occitanie, Académie de Montpellier, France, Union européenne.


Le partenariat avec l’Ecole ETRE prend vie...

Restauration d’une parcelle à Théza

Les jeunes de la promo préqualification mars-mai 2022 de l’Ecole ETRE d’Alenya ont pu vendredi dernier rencontrer le groupe de la formation BPREA avec leur formateur Antoine Rechke. Ils ont participé ensemble au chantier de restauration des parcelles du site du CNF. Cette journée a été pleine de rencontres et de découvertes.

Les jeunes ont exprimé vivement leur intérêt pour continuer ce chantier et mettre en œuvre des pratiques et gestes professionnels.

D’autres dates sont d’ores et déjà programmées pour poursuivre les activités de restauration du site du CNF afin d’en faire un nouvel espace pédagogique permettant l’insertion et l’installation.

Les élus du territoire suivent avec intérêt cette initiative de partenariat et ce futur projet.

Qu’est-ce qu’une école ETRE ?

Chaque année, en France 100 000 jeunes sortent du système scolaire sans diplôme. En parallèle, dans les 30 prochaines années presque 1 Mio d’emplois vont être créés dans la transition écologique. Un double défi pour les écoles ETRE !

La solution : proposer des formations gratuites pour les jeunes de 16 à 25 ans, pratiques et manuelles autour des métiers verts et verdissants, pendant 1 semaine à un an.

Voir en ligne : Etre — Ecole de la TRansition Écologique

27 mars 2022

  • Sébastien MEUNIER
    Directeur de l’EPLEFPA Perpignan Roussillon

https://eplea66.net/Le-partenariat-avec-l-Ecole-ETRE-prend-vie