Centres de formation et d'enseignement agricoles publics à Rivesaltes et à Théza, Pyrénées Orientales (66), Occitanie


Nos futurs commerciaux en vins au chateau de L’Ou chez M.Bourrier président du CIVR

Fin de formation pour les « InVincibles »

En tant que parrain de la promotion 2018, M Philippe BOURRIER, Président du CIVR a invité pour leur dernière journée de formation « les InVincibles » à une visite de son domaine « le château de L’OU », suivie d’une très belle dégustation des vins du château.

Les inVINcibles au chateau de l'Ou

Ce beau moment convivial a permis à nos stagiaires, futurs ambassadeurs des vins du Roussillon, de transmettre leur projet professionnel à M. Philippe BOURRIER.

Consciente que la formation est un levier indispensable au développement de la filière viticole, la région Occitanie a depuis de nombreuses années confié au CFPPA de Rivesaltes la mise en place de la formation « Technico Commercial en Vins et Produits Dérivés ».

De janvier à juin, dans le cadre de cette formation, les apprenants ont acquis la maîtrise des compétences requises pour exercer dans le commerce des Vins et/ou de l’œnotourisme.

Grâce à l’intégration dans un réseau de professionnels (visites, stages en entreprise..), à des apports de connaissances et à des mises en situation professionnelles, ils ont pu organiser en autonomie le 13ème salon des vins TERROIRS DIVINS 2018 qui fut une réussite.

Ils ont aussi participé aux 21ème DIONYSIADES à Montner, ont fait découvrir les vins du Roussillon aux vœux de la région à Montpellier et présenté leur métier à la maison de la Région à Perpignan.

Depuis de nombreuses années, un partenariat étroit existe entre le CIVR et le CFPPA au service des apprenants. Cela permet une très bonne insertion professionnelle. Plus de 90% des stagiaires de la promotion 2018 sont déjà à l’emploi !

Fort de cette collaboration, Mme Anne Marie RIVES au nom de M. Thami AMINE, directeur de L’EPLEFPA et de M. Henri CHAPPERT, directeur du CFPPA a remis à M. BOURRIER un projet de convention entre le CIVR et le CFPPA qui sera signé après validation.

Un grand merci à M. et Mme BOURRIER pour leur accueil très chaleureux.

Voir en ligne : CIVR - Conseil interprofessionnel des vins du roussillon

22 juillet 2018

  • Laurence ROUANE
    Chargée de mission Développement de l’apprentissage au CFA

CFPPA Pyrénées Roussillon

CFPPA de Rivesaltes (66)

  • CS Commercialisation des Vins - Management, marketing et commerce international des vins 
    • Certificat de Spécialisation
    • #CS #Adultes / Formation continue #Viticulture et Oenologie #Commercialisation / Vente
    • Vous permettre d’acquérir une qualification en marketing et commercialisation de produits vinicoles pour exercer au sein de coopératives, caves particulières, épiceries fines, cavistes ou négoces. lire la suite

https://eplea66.net/Nos-futurs-commerciaux-en-vins-au-chateau-de-L-Ou-chez-M-Bourrier-president-du