Centres de formation et d'enseignement agricoles publics à Rivesaltes et à Théza, Pyrénées Orientales (66), Occitanie


Semaine de la Fraîch’Attitude

A la découverte des fruits de saison

Comme chaque année le C.F.A. Agricole participe à la semaine de la Fraîch’attitude ; au menu :

 Lundi 6 juin :

Dégustation de fraises gariguettes issue de l’agriculture biologique à 10h10.

 Mardi 7 juin :

Dégustation de nectarines locales à 10h10

Visite du Mas de la Garrigue par une classe de CE2 de l’École PONS de Rivesaltes encadrée par les apprenties de C.A.P.A. Services en Milieu Rural, découverte des cultures.

 Jeudi 9 juin :

Dégustation de préparations culinaires à bases de fruits et légumes frais : gaspacho, salade de carotte nouvelle à la fraises, soupe de fruits etc. préparées par les apprenties et les stagiaires C.F.P.P.A de C.A.P.A. Services en Milieu Rural à 11h30 pour les apprentis.

Dégustation de préparations culinaires à bases de fruits et légumes frais : gaspacho, salade de carotte nouvelle à la fraises, soupe de fruits etc. préparées par les apprenties et les stagiaires C.F.P.P.A. de C.A.P.A. Services en Milieu Rural à 14h00 pour la classe de CE2 de l’école PONS et jeux - découverte sur les fruits et légumes de saison.

 Toute la semaine :

Exposition sur l’agriculture biologique et mise à disposition de documentation sur la nutrition.

Plus qu’un moment de convivialité, cette semaine est aussi l’occasion pour les jeunes de découvrir des saveurs et textures nouvelles ; de s’informer sur les bienfaits nutritionnel des fruits et légumes et l’agriculture biologique.

Voir en ligne : Site officiel

31 mai 2011

  • Cécile ZAATAR
    Médiatrice pédagogique au CFA
mai 2007
Participation à « fraîch’attitude » - Vendredi 8 juin 2007 à PERPIGNAN
Dominique LEDRU, Maïté PALAGOS – 18 mai 2007
#Horticulture #Animation des territoires
Participation à  « fraîch’attitude »Fraîch'attitude est une semaine d'actions organisée par l'INTERFEL en relation avec le Ministère de l'Agriculture et de la Pêche. Cette manifestation vise à sensibiliser les citoyens à la consommation de fruits et légumes frais. L'année dernière l'atelier horticole a répondu positivement à la demande de l'INTERFEL pour le prêt d'une centaine de plantes et leur (...) lire la suite

https://eplea66.net/Semaine-de-la-Fraich-Attitude