Centres de formation et d'enseignement agricoles publics à Rivesaltes et à Théza, Pyrénées Orientales (66), Occitanie, Académie de Montpellier, France, Union européenne.


Chantier de plantation en BTSA Aménagements Paysagers

en partenariat avec la cave des vignerons de Baixas

Mai 09 006Dans le cadre du partenariat entre la Cave des Vignerons de Baixas et le CFA Agricole des Pyrénées-Orientales, les apprentis en 1e année BTS Aménagements Paysagers ont réalisé un chantier de plantation de végétaux méditerranéens sur la parcelle du Château les Pins.

Ces végétaux constituent une haie qui longe la parcelle de vigne. Elle présente plusieurs intérêts : esthétique, découverte de la flore méditerranéenne de garrigue (prédominante sur la commune de Baixas), biodiversité.

Les apprentis ont ainsi pu mettre en pratique les connaissances et compétences acquises en cours et dans leur entreprise respective.

Chantier réussi, puisque la Cave a exprimé sa satisfaction quant au travail effectué et à la qualité du rendu de cette haie.

15 mai 2009

  • Marc DE NALE
    Coordonnateur BTSA Aménagements Paysagers au CFA jusqu’en février 2010

CFA Agricole des Pyrénées Orientales

CFA Agricole de Rivesaltes (66)

  • BTSa AP - Aménagements Paysagers 
    • Brevet de Technicien Supérieur Agricole
    • #BTS.a #Apprentissage / Alternance #Etudes supérieures #Aménagements paysagers
    • Être un professionnel de l’aménagement paysager autonome, à même de gérer tous les aspects d’un chantier de la relation client jusqu’à la finalisation du chantier, en passant par la conception, le suivi financier ou la gestion des équipes. A l’issu de la (...) lire la suite

https://eplea66.net/Chantier-de-plantation-en-BTSA-Amenagements-Paysagers