Centres de formation et d'enseignement agricoles publics à Rivesaltes et à Théza, Pyrénées Orientales (66), Occitanie


Etude paysagère d’une exploitation agricole

Rencontre avec le service RTM

Dans le cadre de l’aménagement de l’exploitation agricole « la Ferme aux Escargots » à Estoher (66), les apprentis en BTSA Aménagements Paysagers 2e année ont rencontré Alain TANGUY, technicien au service RTM (Restauration des Terrains de Montagne) du département, le mardi 16 octobre 2007. Cette rencontre leur a permis d’enrichir l’analyse paysagère préalable aux propositions d’aménagement.

Cette étude préalable s’inscrit pleinement dans la démarche de projet d’aménagement que construisent les apprentis dans le cadre de leur formation professionnelle, en lien avec les connaissances et savoir-faire qu’ils acquièrent en entreprise. Elle leur permet de réinvestir leur expérience du terrain pour la prise en compte des contraintes d’un site lors d’un aménagement.

Les exploitants, Nathalie et Stéphane FERRAT, ont suivi avec attention les explications et conclusions apportées par M. TANGUY et les apprentis, ce qui leur permet d’approfondir leur connaissance du site qu’ils côtoient chaque jour sans plus vraiment le voir.

24 octobre 2007

  • Marc DE NALE
    Coordonnateur BTSA Aménagements Paysagers au CFA jusqu’en février 2010

CFA Agricole des Pyrénées Orientales

CFA Agricole de Rivesaltes (66)

  • BTSa AP - Aménagements Paysagers 
    • Brevet de Technicien Supérieur Agricole
    • #BTS.a #Apprentissage / Alternance #Etudes supérieures #Aménagements paysagers
    • Être un professionnel de l’aménagement paysager autonome, à même de gérer tous les aspects d’un chantier de la relation client jusqu’à la finalisation du chantier, en passant par la conception, le suivi financier ou la gestion des équipes. A l’issu de la (...) lire la suite

https://eplea66.net/Etude-paysagere-d-une-exploitation-agricole