Qui sommes-nous ?

EPLEFPA Perpignan Roussillon

L'enseignement et la formation agricoles publics dans les Pyrénées-Orientales (66), Occitanie


Le projet FoRuO commence ses cours virtuels

Du 14 juin au 15 octobre 2021, des cours dédiés aux plantes aromatiques et médicinales et aux petits fruits auront lieu.

Le projet de formation pour la promotion de nouveaux emplois dans le secteur forestier et rural (FoRuO) débutera le 14 juin les formations dédiées aux Plantes Aromatiques et Médicinales (PAM) et aux Petits Fruits (PF). Ces cours auront une partie théorique qui sera dispensée virtuellement et une partie pratique, qui ne sera pas obligatoire, qui consiste en différentes visites techniques en Aragon et en Catalogne (Espagne) et en Occitanie (France) et des stages de courte durée en entreprise.

La formation a été organisée en 11 modules pédagogiques donnant aux étudiants la possibilité de s’inscrire au cours complet ou aux modules qui peuvent les intéresser le plus. La formation, qui débutera en juin, se terminera le 15 octobre. Pour cette année, deux cours ont été développés, l’un dédié aux plantes aromatiques et médicinales et l’autre aux petits fruits. Tous deux tenteront de découvrir la production, la transformation et l’élaboration des produits, en tenant compte des aspects de la commercialisation.

Ce cours sera dispensé dans chaque région et tous les partenaires du projet y participeront.

Les candidatures pour accéder au cours auront lieu en mai, le 25 mai étant la date limite de réception des candidatures. Les places seront limitées et la priorité sera donnée aux producteurs ou aux entrepreneurs.

Les cours seront développés en 3 langues :

Espagnol (Aragón – CITA)
Catalan (Catalunya – CTFC-EAF-DARP)
Français (Ariège y Pyrénées Orientales – CFPPA Ariège Comminges – CFPPA Rivesaltes)

Voir en ligne : Plus d’informations sur la formation

12 mai 2021

  • Henri CHAPPERT
    Intervenant CFPPA
Février 2022
Évaluation des cours FoRuO
Henri CHAPPERT – 5 février 2022
#Adultes, Formation continue #PPAM #Mobilité #CoopInter
+2 En décembre dernier, les entités qui composent ce projet ont tenu des réunions de travail au siège du Centre de recherche et de technologie agroalimentaire d’Aragon (CITA), à Saragosse, pour évaluer les formations dispensées en Aragon, en Catalogne et en Occitanie au cours de cette année. Les exigences pour obtenir la validation des compétences et (...) lire la suite

Portes Ouvertes 2024

Vendredi 8 mars de 16h à 20h à Théza pour l’entrée en 2nde ou 1e (Générale ou Technologique).
Samedi 23 mars de 9h à 16h30 à Rivesaltes et à Théza pour toutes nos formations. Foire aux vins 🍷 à Rivesaltes.

Formations pour adultes

Qualification, spécialisation, reconversion, bilan de compétences, VAE, FOaD, #professionnalisation, insertion.

#Formation continue

Prochaines sessions☛

Voir aussi

Évaluation des cours FoRuO

En décembre dernier, les entités qui composent ce projet ont tenu des réunions de travail au siège du Centre de recherche et de technologie agroalimentaire d’Aragon (CITA), à Saragosse, pour évaluer les formations dispensées en Aragon, en Catalogne et en Occitanie au cours de cette année. Les exigences pour obtenir la validation des compétences et comment démarrer le processus de validation (...)


https://eplea66.net/Le-projet-FoRuO-commence-ses-cours-virtuels