Qui sommes-nous ?

EPLEFPA Perpignan Roussillon

L'enseignement et la formation agricoles publics dans les Pyrénées-Orientales (66), Occitanie


Découverte du milieu rural et du land art à Mosset

Innovation pédagogique avec la classe de Première Bac Pro SMR du LPA

Du 15 septembre au 18 septembre, les 28 nouveaux élèves de la classe de Bac pro Service en milieu rural ont séjourné au centre d’hébergement de La Coume à Mosset dans le Conflent pour découvrir un territoire rural et pratiquer une initiation au « Land Art » dans le cadre d’une opération initiée par le Conseil Régional et le réseau Terre Catalane.

Land Art à La Coûme - MossetAu hasard des ruelles les élèves ont pu échanger avec les Mossetans ; ils ont également eu l’opportunité de rencontrer les différents acteurs qui interviennent sur le territoire : Adjoint au Maire, président de diverses associations, commerçants, « hébergeurs » en zone rurale, employés de la fonction publique… Le début de semaine fut dense mais riche en informations qui seront utiles aux élèves tout au long de leur formation..

Land Art à La Coûme - MossetLes deux dernières journées furent animées par l’artiste Bernard Terreaux qui entraina les élèves dans une randonnée au milieu des chaos granitiques et des torrents. Constructions éphémères mi-végétales mi-minérales, spiral-jetty dans une cuvette naturelle d’eau de rivière, branchages surmontés d’œufs en argile, les activités artistiques de Land art - utilisant le cadre et les matériaux de la nature - proposées enchantèrent les élèves et leurs enseignant(e)s qui souhaitent prolonger l’aventure. A suivre donc...

Galerie photos


Agrandir le plan

23 septembre 2008

  • Hervé PHILIPPE
    Professeur d’éducation socioculturelle au LPA
  • Laurence VALVERDE
    Enseignante en Economie au LPA

Voir aussi

  • Bac Pro SAPAT - Services aux Personnes et Animation dans les Territoires 
    • Baccalauréat Professionnel
    • #BEPa #Bac Pro #Enseignement Professionnel #Services aux Personnes #Tourisme et animation
    • Ce baccalauréat permet d’exercer son activité dans les collectivités territoriales, les services aux personnes et aux particuliers, l’animation patrimoniale et culturelle, le tourisme et l’accueil. Durée de la formation : 3 ans. Entrée après (...) lire la suite

mon ENT Occitanie

Emploi du temps, cahier de texte, notes, ressources, informations et communication.

eplea66.net/ENT

Voir aussi

Bac Pro SAPAT Services aux Personnes et Animation dans les Territoires

Ce baccalauréat permet d’exercer son activité dans les collectivités territoriales, les services aux personnes et aux particuliers, l’animation patrimoniale et culturelle, le tourisme et l’accueil. Durée de la formation : 3 ans. Entrée après la 3e ou après un CAP.a. À partir de septembre (...)


https://eplea66.net/Decouverte-du-milieu-rural-et-du-land-art-a-Mosset