L’infirmerie est un lieu d’accueil, d’échange où tous les apprenants peuvent se rendre pour rencontrer l’infirmière face à tout problème de santé physique ou psychologique.

L’infirmière reçoit également les familles sur rendez vous si besoin.
Pour joindre l’infirmière : Mme GUILLAUME Valérie
Horaires d’accueil :
- lundi : 8h00-12h15 / 13h00 - 17h15
- mardi : 8h00-12h15 / 13h00 - 17h15
- mercredi : 8h00-12h15
- jeudi : 8h00-12h15 / 13h00 - 17h15
- vendredi : 8h00-12h15 / 13h00 - 15h
Médicaments
Tout traitement médical, même temporaire, doit être déposé à l’infirmerie avec une copie de la prescription médicale.
Les apprenants ne sont pas autorisés à détenir des médicaments sur eux, ni dans les chambres d’internat (règlement intérieur du lycée).

Dispense EPS
Aucune dispense ne sera délivrée par l’infirmière. Une adaptation du cours d’EPS, sera envisagée en fonction de l’état de santé de l’apprenant.
Pour les épreuves d’EPS pensez à donner à l’infirmière ou à la vie scolaire un certificat d’inaptitude sportive en cas de problème de santé occasionnant une incapacité totale ou partielle à la pratique du sport.
Par contre l’apprenant dispensé de pratique sportive doit être présent au cours d’EPS sauf mention contraire de l’infirmière et/ou de l’enseignant d’EPS.
Projet d’Accueil Individualisé (PAI)
Un Projet d’Accueil Individualisé (PAI) est mis en place pour l’apprenant atteint de maladie chronique (exemple : diabète, allergie alimentaire…).
Il doit permettre à l’apprenant de suivre une scolarité normale. Il reprend les signes de la maladie et la conduite à tenir en cas de besoin.
Il est fortement conseillé aux familles, dès l’inscription dans l’établissement ou en début d’année scolaire, de prendre RDV avec l’infirmière afin d’établir le PAI ou de le renouveler annuellement.
Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP) et Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS)
Ils peuvent être mis en place afin que les apprenants à besoins éducatifs particuliers bénéficient d’aménagement lors de leur scolarité et aux examens.
Ces différents plans (PAP, PPS), ainsi que la demande d’aménagements aux examens, sont gérés par la CPE et la secrétaire de vie scolaire en collaboration avec l’infirmière dès que nécessaire.

Demande d’aménagement aux examens :
Les apprenants bénéficiant d’un PAI, PAP ou PPS doivent se faire connaître auprès de la secrétaire de vie scolaire pour une demande d’aménagement aux examens.