L'enseignement et la formation agricoles publics dans les Pyrénées Orientales (66), Occitanie


La Culture avec un grand C au lycée de Théza

Internat lycée Federico Garcia Lorca

Depuis quelques années, le lycée Federico Garcia Lorca a mis en place un Pass’Culture proposé aux élèves interne de l’établissement.

En partenariat avec le Théatre de l’Archipel et le cinéma Castillet de Perpignan, cinq spectacles sont choisis par les élèves parmi une présélection concoctée par les médiateurs culturels du lycée. Du théâtre, de la danse, du cirque, un concert et du cinéma, tels sont les ingrédients du cocktail culturel siroté par une trentaine d’élèves curieux. Prix de ce savoureux cocktail, 10 euros pour l’année !

Cette année, les jeunes ont assisté à un spectacle « aux frontières des arts du cirque, du théâtre et de la danse », Cirkopolis et à une œuvre chorégraphique, If at all. Au mois de mai, viendra le tour de l’adaptation théâtrale du roman de Michel Houellebecq, Les particules élémentaires, succès du festival In d’Avignon 2013. Reste à choisir le concert et les films !

« Le Pass’Culture nous a permis de découvrir d’autres arts visuels comme des pièces de théâtre, différents styles de danse ou encore des cirques. Cela permet à certains ne pouvant pas se permettre d’aller aux spectacles, de faire 5 sorties pour seulement 10 €. Le Pass’Culture est une véritable opportunité à saisir par tous ! » — Grymonprez Déborah et Huckendubler Manon, T STAV

« Sans la culture, et la liberté relative qu’elle suppose, la société même parfaite, n’est qu’une jungle. C’est pourquoi toute création authentique est un don pour l’avenir. » — Albert Camus

18 mars 2015

  • Sophie MENET
    Documentaliste au LEGTA

mon ENT Occitanie

Emploi du temps, cahier de texte, notes, ressources, informations et communication.

epl-perpignan.mon-ent-occitanie.fr

Enseignement Supérieur

#BTSa en formation initiale et en apprentissage — ⓘ info.

#Parcoursup


https://eplea66.net/La-Culture-avec-un-grand-C-au-lycee-de-Theza