Centres de formation et d'enseignement agricoles publics à Rivesaltes et à Théza, Pyrénées Orientales (66), Occitanie


Los Chungui al instituto

Soirée Flamenca organisée par les élèves de la Section Européenne du LPA

Los Chungui al instituto« La sección Europea ha organizado una noche flamenca con tapas, una cena y después el baile tradicional. » [3]

Pour la section Européenne, Jessica, Dorina et Vinciane de BEPA 2 services, ont réalisé un projet de communication (affiches annonçant la soirée, photos et rédaction de l’article en partie en Espagnol). Ce travail était une partie de leur recherche dans le cadre du MIL "connaissance de la Catalogne" : les apports du Flamenco.

Au nombre de 5, los Chungui, ont emprunté leur nom à la célèbre danseuse gitane, "La Chunga". Lors de la soirée du 3 décembre, c’est Loli, Serena et Chris qui nous ont fait une remarquable démonstration de flamenco.

Loli actuellement professeur de danse Flamenco a commencé par la danse classique à l’âge de 10 ans. Dix ans plus tard, elle se dirige vers le flamenco.

A 30 ans elle devient professionnelle et par la suite fait plusieurs tournées.
Elle a aujourd’hui formé un groupe avec certains de ses élèves dont Christelle Roca, élève de bac pro SMR.

Los Chungui al instituto« Hemos comido tapas : pan con tomate, jamón serrano, tortilla y bebido sangría. Después, empezó el espectàculo con varias sevillanas siguiendo de tangos y terminando por una rumba final endiablada » [4]

Madame Genete, responsable de la section Européenne a remercié les intervenants, notamment la classe de bac pro SMR qui a organisé cette soirée, Monsieur Roca, responsable de la sono et bien sûr le groupe de danseuses et le public venu nombreux.

[1La Section Européenne a organisé une nuit Flamenca avec des tapas et un repas suivis d’une danse traditionnelle.

[2Nous avons mangé des tapas : pain et tomate, jambon serrano, omelette, bu de la sangria. Puis le spectacle a commencé avec plusieurs Sevillanes suivies de Tangos, et nous avons terminé avec une rumba finale endiablée.

[3La Section Européenne a organisé une nuit Flamenca avec des tapas et un repas suivis d’une danse traditionnelle.

[4Nous avons mangé des tapas : pain et tomate, jambon serrano, omelette, bu de la sangria. Puis le spectacle a commencé avec plusieurs Sevillanes suivies de Tangos, et nous avons terminé avec une rumba finale endiablée.

14 décembre 2009

  • Etiennette LAPORTE
    Enseignante en Education Socio-Culturelle au LPA

https://eplea66.net/Los-Chungui-al-instituto