Centres de formation et d'enseignement agricoles publics à Rivesaltes et à Théza, Pyrénées Orientales (66), Occitanie


Nos enfants ne nous accuseront pas

Protection de l’environnement

Film et débat au Lycée Agricole

L’Enseignement agricole public, sensible et acteur sur les évolutions du milieu rural et les préoccupations environnementales, se mobilise par rapport au film « Nos enfants nous accuseront » le Jeudi 18 décembre 2008 lors de 2 séances à 9 et 14 heures au cinéma « Rive Gauche » de Perpignan.

Ce long métrage documentaire dont le thème est l’alimentation bio dans un petit village du Gard, va servir de support à un travail pédagogique auprès d’une majorité d’apprenants du site du Lycée agricole de Rivesaltes (labellisé Eco école et lycée 21). Les problématiques telles que le mode de production biologique, l’impact sur l’environnement, les relations produits bio et restauration, alimentation bio et santé, gestion des énergies et des ressources renouvelables, seront abordées et serviront de fil conducteur tout au long de l’année.

Ces séances vont rassembler aussi bien des élèves, des apprentis et des stagiaires adultes, encadrés par les formateurs et les enseignants. Suite à la projection, un débat en présence d’agriculteurs bio, sera l’occasion d’échanges permettant à tous de se forger une opinion sur ce que seront (peut être) l’agriculture et l’alimentation de demain.

Voir en ligne : Nos enfants nous accuseront - bande annonce du film

9 décembre 2008

  • Henri CHAPPERT
    Intervenant CFPPA

https://eplea66.net/Nos-enfants-ne-nous-accuseront-pas