Centres de formation et d'enseignement agricoles publics à Rivesaltes et à Théza, Pyrénées Orientales (66), Occitanie


Quatre lycéens aux Olympiades de biologie

Quatre élèves de Terminale Sciences et technologie de laboratoire ont participé aux premières Olympiades de biologie : Jade Candela, Samia El Amrani, Andy Gauthier et Nadine Piret.

Les diplômés

Leur projet « L’Homme et le réchauffement climatique » aborde les relations entre l’alimentation et l’environnement. Nous nous sommes rendus à l’université de Nîmes hier pour le présenter devant un jury de deux inspecteurs, deux professeurs (Biotechnologies et SVT) et deux enseignants d’université.

Entretien devant le jury

Sur les 6 projets sélectionnés dans l’académie de Montpellier, nos élèves ont obtenu la 2ème place (après les élèves de Jean Lurçat à Perpignan). On peut dire que les Pyrénées-Orientales sont bien mises en avant dans ces olympiades.

C’était une belle expérience pour les élèves qui ont fait de leur mieux devant le jury. Ils ont relevé leur faiblesse en présentation orale et vont y remédier pour se préparer à l’épreuve du grand oral en Juin.

Une belle expérience à renouveler. Félicitations !

12 mars 2021

  • Estelle FORT
    Professeure de Biotechnologies au LEGTA
  • Samia AFROUN
    Professeure de Biotechnologies au LEGTA

LEGTA Federico Garcia Lorca

Lycée Agricole de Théza (66)

  • Bac Techno STL - Biotechnologies 
    • Baccalauréat Technologique Sciences et Technologies de laboratoire
    • #Bac Techno #Enseignement Général et Technologique #Agro-Alimentaire #Laboratoire #Enseignement scientifique #Internat
    • Avec en perspective des débouchés dans les laboratoires et industries dans les secteurs de l’agro-alimentaire, l’environnement et la santé, la formation rénovée vous donne les moyens de continuer vos études en BTS, DUT ou à l’Université (licence, (...) lire la suite

https://eplea66.net/Quatre-lyceens-aux-Olympiades-de-biologie