Centres de formation et d'enseignement agricoles publics à Rivesaltes et à Théza, Pyrénées Orientales (66), Occitanie


Stage en grande distribution

des étudiants de première année de BTS technico-commercial Produits Alimentaires

Maintenant c’est officiel, l’opération spéciale « Chocolats de Noël », la plus grosse opération du rayon épicerie par le CA, est lançée ! Les étudiants de première année du BTS technico-commercial Produits Alimentaires du lycée Federico Garcia Lorca de Théza passeront chacun une semaine entre Novembre et Décembre 2007, dans les coulisses de Carrefour Claira, en immersion professionnelle totale.

Déjà cinq années que nous améliorons ce temps fort du premier semestre avec notre partenaire Carrefour. Cette activité pédagogique est réalisée dans le cadre d’un module de formation spécifique axé sur la pédagogie de projet. Les étudiants doivent préparer, réaliser et rendre compte d’une action commerciale choisie dans le cadre d’un projet personnel et professionnel.

Ils sont donc totalement autonomes et doivent négocier avec leur commanditaire, coordonner, et planifier leur progression. Un groupe de deux étudiants sera plus particulièrement chargé de suivre avec attention cette opération spéciale, pendant 3 mois.

Le mercredi 17 octobre, nous avons visité la surface de vente, les réserves et les quais de réception.

Les étudiants ont participé à une présentation de l’enseigne qui a débouché sur un échange riche sur les pratiques professionnelles, les politiques « marchandise » et la culture d’entreprise de Carrefour.

Un grand merci à l’équipe de Claira.

7 novembre 2007

  • Christophe GROELL
    Professeur d’économie au LEGTA

https://eplea66.net/Stage-en-grande-distribution