Centres de formation et d'enseignement agricoles publics à Rivesaltes et à Théza, Pyrénées Orientales (66), Occitanie


Stages en milieu professionnel à l’étranger

en Bac Pro Horticulture

Cette année les élèves de Bac Pro Horticulture du LPA partent pour 4 semaines en stage (19/03 au 15/04).

Cinq d’entre eux ont choisi de partir à l’étranger. Trois en Belgique à Carlsbourg dans une jardinerie et une entreprise d’espaces verts et 2 en Espagne à Valence dans une coopérative et une entreprise de production maraîchère (un prochain article présentera ces entreprises).

Ce choix va permettre aux élèves d’une part de répondre aux objectifs des référentiels mais surtout de s’insérer dans un milieu professionnel horticole européen, ce qui sera un atout certain pour leur future vie professionnelle. De plus, durant ce mois ils vivront en autonomie totale et seront donc amenés à gérer leur quotidien parfois dans une langue différente ce qui donne à ce stage une importance supplémentaire !

Ces projets sont, cette année, entièrement financés par des bourses européennes (Leonardo) et nationales. Ces bourses permettent de faire face aux dépenses de voyage, déplacements sur place, hébergement,...

Un accompagnement sur le lieu de stage et un suivi sont effectués par des enseignants du LPA en partenariat avec des enseignants de ces deux pays.

Bons stages à tous les élèves !

18 mars 2007

  • Dominique LEDRU
    Enseignante en horticulture au LPA

LPA Claude Simon

Lycée Agricole de Rivesaltes (66)

  • Bac Pro Horti - Spécialité Productions florales et légumières 
    • Baccalauréat Professionnel Conduite de Productions Horticoles
    • #BEP.a #Bac Pro #Enseignement Professionnel #Horticulture #Aménagements paysagers #Maraîchage #Internat
    • Ce baccalauréat permet d’exercer un métier dans un secteur de la production horticole : technicien d’entreprise horticole, responsable ou associé dans une exploitation agricole. Le diplôme confère aux candidats la capacité professionnelle à (...) lire la suite

https://eplea66.net/Stages-en-milieu-professionnel-a-l-etranger-68