Centres de formation et d'enseignement agricoles publics à Rivesaltes et à Théza, Pyrénées Orientales (66), Occitanie


Troisième anniversaire pour la cafétéria bio du Lycée

cafet bio 2010La cafétéria du Lycée a ré-ouvert ses portes avec une nouvelle équipe de jeunes lycéens volontaires pour porter le projet cette nouvelle année scolaire.

Cette cafétéria lycéenne a comme spécificité de ne vendre que des produits issus de l’agriculture biologique : chocolat, café, cappuccino mais aussi des gâteaux, des fruits... à des prix les plus bas possibles.

Gamme réduite, gâteaux vendus à l’unité, café en grains, peu d’emballage, sucre non raffiné... Les produits « bios » ne surprennent plus les jeunes et petit à petit certains délaissent la supérette du coin et ses chips - coca...

Consommer responsable, prendre soin de l’environnement même dans ses actes alimentaires, s’informer, participer à des animations : voici l’ensemble des propositions faites par cette petite cafétéria.

Un concept de cafétéria Lycéenne qui a valu au LPA Claude Simon des éloges de toutes parts : MAAP, Conseil régional, Eco-école et des demandes de renseignements d’établissement scolaires de la France entière.

Une première animation aura lieu lors de la semaine du goût du 11 au 15 octobre 2010 : des pâtisseries fraîches et bio préparées au Lycée en vente chaque jour.

L’aventure continue...

11 octobre 2010

  • Hervé PHILIPPE
    Professeur d’éducation socioculturelle au LPA

https://eplea66.net/Troisieme-anniversaire-pour-la-cafeteria-bio-du-Lycee