L'enseignement et la formation agricoles publics dans les Pyrénées Orientales (66), Occitanie


Un musicien en résidence

Le Grand Orchestre du Désastre - François R. Cambuzat

Le Grand Orchestre du DésastreDepuis le 20 septembre, François R. Cambuzat, musicien, a fait le pari de former un orchestre avec les élèves volontaires du lycée.

Se référant à John Cage qui, dans les années 60 a été l’un des premiers à introduire "les bruits" dans la musique, François forme "le Grand Orchestre du désastre" avec les élèves "musiciens, chanteurs, slammeurs, récitants et tous ceux, non musiciens mais désireux de partager, rythme, improvisation et émotion.

Le Grand Orchestre du DésastreVendredi 8 octobre, leur première composition a été enregistrée ; une suite doit être donnée du 8 au 26 novembre, dernier moment de résidence qui se soldera par un énorme concert à la CASA MUSICALE, le samedi 27 novembre en soirée.

Depuis plusieurs année, le lycée accueille des résidences dans le cadre d’une convention régionale, DRAF, DRAC, Conseil Régional ; c’est la première année que peuvent se rencontrer dans un même atelier et pour une même performance tous les élèves volontaires qu’ils soient internes, demi pensionnaires ou externes.

Première partie by GrandOrchestreDuDésastre

Le Grand Orchestre du Désastre

Ils forment un groupe très uni, soudé et solidaire autour de F. R. Cambuzat, qui conduit avec brio et talent cet atelier expérimental.

Le Grand Orchestre du DésastreBonne poursuite pour la seconde partie aux deux Florian de 4ème, Michaël, laure, Dylan et Kévin de 3ème, Léa et Bouchra de 2de SA, Karen et Blandine de SP1, Justine, Sandra et Manon de term SA, Camille, Mickaël, Aurore et Angélique de term. SP, Sunny, Marine et Gaelle de 2de Pro, Florent, Naïs, Joris, Marion, Anthony, Serge et Caroline de 1ère horti.

Article sur l'Indépendant - 21 octobre 2010

Voir en ligne : Le Grand Orchestre du Désastre

11 octobre 2010

  • Etiennette LAPORTE
    Enseignante en Education Socio-Culturelle au LPA

mon ENT Occitanie

Emploi du temps, cahier de texte, notes, ressources, informations et communication.

epl-perpignan.mon-ent-occitanie.fr

medFEL 2023

Stand Agricampus66 : F40


https://eplea66.net/Un-musicien-en-residence