L'enseignement et la formation agricoles publics dans les Pyrénées Orientales (66), Occitanie


2 jours d’atelier avec la Compagnie « Troupuscule théâtre »

pour les étudiants de 1ère année de BTSa

Mariana Lézin, metteure en scène et comédienne, et Paul Tilmont, comédien, ont initié la classe de première année de BTSa aux enjeux de la communication interpersonnelle, alternant training, exercices et improvisation.

stage_theatre.3Le thème abordé cette année est celui de la discrimination traité à travers les expériences vécues ou observées des étudiants, ainsi qu’à travers l’écriture contemporaine de trois auteurs : Yann-Verburgh Ogres, Falk Richter Je suis Fassbinder et Patric Saucier Le Boxeur.

L’objectif de ce mini stage, outre le plaisir du jeu, est d’amener les étudiants à mieux maîtriser les outils de la communication verbale et non verbale. Oraux d’examen, interactions sociales, entretiens d’embauche, autant de situations qui seront vécues avec davantage de confiance et de réussite.

Mariana et Paul, régulièrement intervenants au lycée depuis 10 ans, animent également pour l’année scolaire 2017/2018 un atelier de pratique qui a reçu le soutien financier de la DRAAF et de la DRAC.

Les 16 élèves inscrits de la Seconde au BTSa, énergiques et motivés, préparent des impromptus, surprises théâtrales qui seront montrées pour la fête de Noël et celle qui marquera la fin de l’année scolaire.


Created with flickr slideshow.

22 octobre 2017

  • Myrtille SPERRY
    Professeure d’Education Socio-Culturelle (ESC) au LEGTA

mon ENT Occitanie

Emploi du temps, cahier de texte, notes, ressources, informations et communication.

epl-perpignan.mon-ent-occitanie.fr

Enseignement Supérieur

#BTSa en formation initiale et en apprentissage — ⓘ info.

#Parcoursup

medFEL 2023

Stand Agricampus66 : F40


https://eplea66.net/2-jours-d-atelier-avec-la-Compagnie-Troupuscule-theatre