L'enseignement et la formation agricoles publics dans les Pyrénées Orientales (66), Occitanie
✖
Comprendre l’impact du réchauffement climatique sur la chênaie dans les Albères
Spécialité « Biologie-écologie » au LEGTA de Théza
Dans le cadre de l’enseignement de spécialité « Biologie-écologie » que propose le lycée en filière générale, les élèves de la classe de terminale se sont déplacés ce vendredi 16 octobre dans la forêt des Albères sur la commune d’Argelès-sur-mer, au lieu-dit « Chemin de la Cérigue ».
Le but de cette sortie était d’évaluer l’état de la chênaie (chêne liège et chêne pubescent) à partir de l’observation de ces « espèces ingénieurs ». Et de comprendre l’impact de la sécheresse et des épisodes de forte pluviométrie sur la forêt.
Enfin, ils ont pu observer l’impact des comportements anthropiques sur ce milieu (érosion liée à la pratique VTT par exemple).
25 novembre 2020
Béatrice GIRONA Enseignante en Biologie-Ecologie au LEGTA
Bac G - Spécialités : Biologie-écologie, Physique-chimie, Mathématiques Options : AET (Agronomie, Économie et Territoires) / Hippologie équitation / Mathématiques complémentaires / Section européenne
Baccalauréat d’enseignement général
#Bac G #Enseignement Général et Technologique #Écologie & Environnement #Sciences #Europe
Le Bac Général proposé au lycée Federico Garcia Lorca est un Baccalauréat général à connotation scientifique qui permet un approfondissement dans les domaines des Sciences (Recherche, Ecologie, Agronomie, Santé et Industrie). La formation vous (...) lire la suite
Le Bac Général proposé au lycée Federico Garcia Lorca est un Baccalauréat général à connotation scientifique qui permet un approfondissement dans les domaines des Sciences (Recherche, Ecologie, Agronomie, Santé et Industrie). La formation vous permet d’accéder à l’enseignement supérieur.