La parole est à l’avenir !
Plaidoiries citoyennes de l’Enseignement Agricole 2022
Les élèves de 1e générale enseignement de spécialité Biologie-écologie et des élèves de différentes classes, volontaires et participant au concours des Plaidoiries citoyennes de l’Enseignement Agricole 2022 : La parole est à l’avenir !, ont eu la joie de rencontrer durant une demi journée, différents acteurs de notre territoire impliqués sur le thème de l’avenir de la production agricole.
Ils ont ainsi rencontré l’association Collectif alternative aux pesticides en la personne de M LORCA et M DEYCARD, des agriculteurs, M PAYRE installé en agriculture biodynamique sur le domaine « Le chant de la Terre » et M BASSERIE installé en viticulture et arboriculture conventionnelle, raisonnée et biologique et enfin M CODOGNES, avocat à la cour.
- juin 2022

Deux élèves du lycée de Théza remportent le grand prix du jury à Paris ! - Plaidoiries citoyennes de l’enseignement agricole
- Anne ALLIÉ, Béatrice GIRONA, Myrtille SPERRY, Odile LEFORT – 9 juin 2022
- #Développement durable #Education à la citoyenneté #Sorties, visites, voyages #LEGTA
Ce mardi 24 mai 2022, Emma Pousse et Lucie Liagre, lycéennes de Première générale, se sont exprimées face à un jury national dans le cadre des plaidoiries citoyennes de l'enseignement agricole.
Leur conviction et leur aisance dans l'exercice ont fait la fierté de ceux qui les accompagnaient (Matthieu Samper, étudiant en BTSa Production horticole, le directeur (...) lire la suite