Centres de formation et d'enseignement agricoles publics à Rivesaltes et à Théza, Pyrénées Orientales (66), Occitanie


Les BTS Industries AgroAlimentaires se mettent au vert…

En effet, les étudiants de 1ère année du BTSA Industries AgroAlimentaires viennent de visiter CRUDI, société phare de notre région, car seul et unique fournisseur en France de Mc Do pour les salades fraîcheur et les fruits prêts à consommer.

Cette entreprise de 4ème gamme a réussi le pari de faire rentrer les fruits et les crudités chez ce géant américain du hamburger ! Leur dernière trouvaille : la barre d’ananas frais à grignoter…

Crudi - oct 2008Mais avant de se régaler, il faut respecter de très strictes règles d’hygiène, à commencer, comme le montre la photo, par la tenue vestimentaire de rigueur dans toutes les entreprises agroalimentaires. Les étudiants étaient donc là pour étudier les différents procédés de fabrication ainsi que tous les contrôles mis en place pour élaborer un produit bon et sain.

Photo - Les étudiants écoutent les explications du directeur du site qui les a reçus pendant plus de 2 heures et observent là, la ligne de tri des salades…

14 octobre 2008

  • Laurence PRADES
    Enseignante en physique appliquée et génie industriel au LEGTA

LEGTA Federico Garcia Lorca

Lycée Agricole de Théza (66)

  • BTSa STA - Science et Technologie des Aliments - Industries Agro-Alimentaires 
    • Brevet de Technicien Supérieur Agricole
    • #BTS.a #Etudes supérieures #Agro-Alimentaire #Laboratoire #Internat
    • La formation vous permet de poursuivre vos études en licence professionnelle ou en classes préparatoires aux écoles d’ingénieur. Une insertion rapide et évolutive dans le milieu professionnel vers des fonctions à responsabilité dans les domaines de la (...) lire la suite

https://eplea66.net/Les-BTS-Industries-AgroAlimentaires-se-mettent-au-vert