Centres de formation et d'enseignement agricoles publics à Rivesaltes et à Théza, Pyrénées Orientales (66), Occitanie, Académie de Montpellier, France, Union européenne.


Internat et restauration

pour les élèves du LPA de Rivesaltes

rivesaltes - restaurationLe LPA Claude Simon possède un internat, un foyer des élèves, un restaurant scolaire. Le restaurant est également accessibles aux apprentis du CFA et aux stagiaires du CFPPA.

L’internat se trouve dans l’enceinte du lycée, et peut accueillir jusqu’à 50 internes en chambres de 3 à 4 lits, il est ouvert aux élèves de 4ème et 3ème, de BEPA et de Bac Professionnel (voir nos conditions).

LPA - chambre d'internatPour les internes, de nombreuses activités récréatives, sportives et culturelles sont organisées (sorties, soirées, clubs et ateliers) par l’ALESA et l’Association Sportive, ainsi que du soutien scolaire et de l’aide aux devoirs (également accessibles aux autres élèves pendant leurs heures d’étude).

LPA Claude Simon

Lycée Agricole de Rivesaltes (66)

  • Conditions d’études, d’accueil et d’admission au LPA Claude SIMON de Rivesaltes 
    • #Inscriptions #Hébergement et restauration #Info scolarité et examens #Internat
    • L’enseignement agricole public est gratuit. Seule une participation aux frais annexes (montant indiqué sur dossier d’inscription) est demandée pour l’année (photocopies...). Possibilité d’hébergement en internat (activités périscolaires pour les élèves (...) lire la suite

https://eplea66.net/Internat-et-restauration